Une urgence ?
Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes

Vous pouvez les contacter
au numéro suivant :
05 59 80 12 11
Les bons gestes
Vous êtes confrontés à un cas d’urgence : un traumatisme, une infection ou une douleur intense ? Retrouvez ici les précautions à prendre si ces cas de figure se présentent.

Mon enfant a été victime d’un traumatisme
Le traumatisme bucco-dentaire constitue une urgence et nécessite une consultation.
 Restez calme.
 Nettoyez la plaie avec une compresse imbibée de bain de bouche sans alcool.
 Donnez un antalgique à votre enfant.
 Ne jamais replacer une dent de lait expulsée.
 Si la dent est fracturée, essayez de retrouver les morceaux et conservez les dans du lait, de la salive ou du sérum physiologique.
 Si la dent définitive est expulsée, la saisir par la couronne, conservez la dans la salive ou du lait et rendez-vous en urgence au cabinet.

Douleur
En cas de douleur prolongée ou intense, contactez le cabinet afin que nous puissions organiser une prise en charge rapide.

Infection
En cas de joue gonflée (cellulite), de signes généraux (fièvre, difficultés à déglutir…) consultez au plus vite au cabinet.
 En cas de douleurs associées, ne donnez pas d’anti-inflammatoires (type Advil) et préférez le paracétamol (Doliprane).

Le traumatisme en général
Quelque soit le type de traumatisme, une consultation est nécessaire. Nous mettrons tout en oeuvre pour recevoir votre enfant dans les meilleurs délais. Cette consultation permet de réaliser les gestes d’urgence si nécessaire, de planifier un suivi et de rédiger un certificat initial descriptif de l’accident. Il sera indispensable pour envisager une prise en charge par une assurance (assurance privée ou assurance d’un tiers). 
dapibus velit, dolor lectus luctus neque.