La 1ère visite

Il s’agit d’une première prise de contact avec votre enfant. Le but de cette 1ère visite est de réaliser un bilan complet de la santé bucco-dentaire de votre enfant, de mettre en place un plan de traitement et/ou des actions de prévention.
Aucun soin n’est réalisé au cours de cette première séance afin de mettre en confiance votre enfant. Une partie de ce bilan initial n’est pas remboursée par la sécurité sociale et reste donc à votre charge. 
La mise en confiance peut commencer avant même le rendez-vous en utilisant un vocabulaire adapté. Il est important d'annoncer la visite chez le dentiste comme une opportunité pour votre enfant de s'occuper de sa santé bucco-dentaire de façon tout à fait normale et positive. Afin que votre enfant retire une expérience positive de sa première visite, évitez de dire : « N'aie pas peur, tu ne vas rien sentir, la dentiste ne va pas te faire mal » mais plutôt : « Si tu es d'accord, la dentiste comptera tes dents et vérifiera qu 'elles sont en bonne santé ».
 Si vous êtes vous-même anxieux des soins dentaires, ne communiquez pas votre stress et abstenez vous de parler de votre expérience personnelle.

Docteur Tiphaine Humbertclaude

Docteur en Chirurgie Dentaire

Diplômée des Universités de Chirurgie Dentaire et de Médecine de Paris V et VI.
D.U. Odontologie Pédiatrique Clinique
D.I.U. Pathologie de la Muqueuse Buccale
D.U. Hypnose Médicale
Diplômée CETO
Formation en interception des malocclusions chez le jeune enfant (APOP)
Ancienne Attachée des Hôpitaux de Paris
Membre de la Société Française d'Odontologie Pédiatrique

Le Docteur Tiphaine Humbertclaude a reçu une formation spécifique de plusieurs années et sa pratique quotidienne est exclusivement réservée aux soins des enfants depuis leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Elle s’applique à établir une relation de confiance avec l’enfant, à lui faire vivre une expérience amusante, éducative et positive, rassurante chez le dentiste afin que celle-ci puisse se prolonger toute sa vie d’adulte.

Docteur Diane Nguyen-Garcia

Docteur en Chirurgie Dentaire

Diplômée de la Faculté de Chirurgie Dentaire de l'Université Paris V
D.U Odontologie Pédiatrique Clinique de l'Université Paris Cité
Formation en interception des malocclusions chez le jeune enfant (APOP)
Membre de l'UFSBD
Membre de la Société Française d'Odontologie Pédiatrique
Le Docteur Diane Nguyen-Garcia a une pratique exclusive en Odontologie Pédiatrique : elle s'occupe de la prise en charge des soins dentaires de l'Enfant et de l'Adolescent. 
Le Docteur attache une importance dans la prévention bucco-dentaire et mettra tout en oeuvre afin de proposer des soins adaptés et spécifiques à chacun de ses petits patients. 

Maud Zalewski

Assistante Dentaire Qualifiée

Diplômée du CNQAOS
Compétence en Hypnose médicale
Coordinatrice Education Fonctionnelle
eget ut diam lectus ut ut