Soins dentaires
& Traitements

Prévention
Nous sommes particulièrement sensibilisés et formés à la prévention bucco-dentaire. Des applications de vernis fluorés sont réalisées après évaluation du risque carieux de votre enfant. Elles permettent de réduire fortement le risque d’apparition de nouvelles caries. Le comblement de sillons et des protocoles de prophylaxie adaptés sont proposés en fonction des besoins de votre enfant.
Soins dentaires pédiatriques
Les thérapeutiques actuelles sont conservatrices et mini invasives et notre plateau technique est adapté à l'enfant. Nous sommes habitués à prendre en charge les pathologies spécifiques (amélogénèse et dentinogénèse imparfaites, MIH…), traumatologie et chirurgie dentaire .
Orthodontie pédiatrique
Nous portons une attention particulière au dépistage et à l’interception précoce des dysmorphoses orofaciales, des habitudes de succion non nutritives (pouce, tétine…), des différents troubles fonctionnels. L’interception précoce de ces différents troubles permet très souvent de limiter la difficulté des traitements d’orthodontie à l’adolescence.
Besoins spécifiques / Handicap 
Le cabinet dentaire pédiatrique du Docteur Humbertclaude est totalement accessible aux patients à mobilité réduite. Notre équipe est particulièrement sensibilisée à la prise en charge des enfants porteurs de handicap ou ayant des besoins spécifiques.
Meopa & Hypnose
Nous sommes formés en Hypnose Médicale afin d'accompagner votre enfant lors des soins et des consultations. Le MEOPA (mélange équimolaire d'Oxygène et de protoxyde d'azote) est un médicament administré sous forme de gaz à l’aide d’un masque. Il vise à « détendre » votre enfant et permettre la réalisation des soins dans de meilleures conditions. Cette technique permet de limiter le recours à l’anesthésie générale. La sédation consciente par inhalation de MEOPA est un acte qui ne figure pas à la nomenclature de l'assurance maladie, et n'est donc pas pris en charge par celle-ci.
efficitur. Lorem odio luctus libero in leo tristique venenatis, leo. Phasellus facilisis